Alliance Laser®️
Interview Soony Solaro
1. Bonjour, peux-tu te présenter ? Quel est ton parcours ? Comment es-tu arrivé chez Alliance Laser® ?
Je m’appelle Sonny Solaro, j’ai 30 ans et je suis chez Alliance Laser® depuis le début.
Avant que Alliance Laser® soit créé, j’ai rencontré Hakima (qui s’occupe du centre Alliance Laser® Paris notamment) qui m’a aidé à arrêter la cigarette grâce à la méthode de la réflexologie auriculaire. Plus tard, une fois formé, je faisais partie des premiers membres de Alliance Laser®.
2. Peux-tu présenter le groupement Alliance Laser® ?
Au départ, Alliance Laser®, c’est plusieurs personnes se connaissant et exerçant le même métier qui se sont réunis sous une même bannière, nous nous sommes alliés les uns aux autres, c’est de là que vient notre nom Alliance Laser® car c’est une alliance de thérapeutes utilisant le même matériel, en l’occurrence le laser.
3. Selon toi, quelles sont les forces de la marque Alliance Laser® ?
Les forces d’Alliance Laser® c’est l’accompagnement dans sa globalité. Pendant la séance, nous prenons le temps d’expliquer en détail ce que nous allons faire et comment nous allons le faire. Après la séance, nous prenons des nouvelles de chaque personne par téléphone pendant 1 an, cela permet de s’assurer que le sevrage se poursuit correctement. Il permet
aussi de créer une relation de confiance. Bien sûr, la force d’Alliance Laser® c’est aussi notre marque de complément alimentaire fait sur mesure par notre équipe pour vos besoins : Aqtiv’®.
4. Quelles sont les spécificités de votre Cabinet Alliance Laser®?
Tous les cabinets Alliance Laser® présentent la même offre, le même niveau de qualité. Ce qui change c’est le thérapeute qui apporte sa façon de faire grâce à sa personnalité.
Concernant les cabinets que j’occupe, les commentaires qui reviennent souvent
sont que les personnes se sont senties écoutées, prises en charge avec bienveillance et sans jugement.
4bis. Qu’est ce que la réflexologie laser ?
La réflexologie laser, c’est simplement de la réflexologie où le laser a remplacé les aiguilles habituelles. Tout comme l’acupuncture, l’auriculoréflexologie laser (la réflexologie des oreilles) permet de traiter un bon nombre de soucis et notamment les addictions.
5. Quels sevrages effectuez-vous dans vos centres ?
Le sevrage du tabac, de l’alcool, du cannabis, de la cocaïne, etc.
6. Quel est le profil des personnes qui souhaitent un sevrage ?
La dépendance n’a pas de couleur de peau, de classe sociale ou d’âge. Nous recevons tout type de profil en cabinet. Mais une tendance pour les personnes de 30 ans et plus. Je pense que les moins de 30 ans ne constatent que très peu les méfaits du tabac et l’envie d’arrêter arrive souvent lorsqu’on remarque des problèmes de santé sur soi.
7. Pourquoi souhaitent-elles effectuer la démarche d’arrêt de leur addiction par sevrage ?
Souvent et de loin, pour prendre soin de leur santé. Mais aussi pour se sentir fière, pour que leurs proches soient fiers d’eux. Montrer l’exemple à leurs enfants. Parfois parce qu’ils n’ont plus les moyens de fumer et d’avoir des projets (acheter une maison, se marier ou partir en vacances).
8. Comment se déroule une séance laser chez Alliance Laser® ?
Les séances se déroulent en trois étapes.
Dans un premier temps, nous commençons par un entretien où on échange pour savoir de quelle(s) addiction(s) il s’agit et prendre les informations nécessaires au bon déroulement de la séance.
Dans un second temps, nous donnons des explications plus détaillées au sujet de la dépendance et de l’action du laser sur celle-ci.
Pour finir, la pratique, le moment où je donne des astuces afin de gérer les premiers jours au mieux.
9. Quels conseils donnes-tu à tes clients avant la séance ?
Ne pas fumer 1 heure avant la séance. Faire le ménage chez soi et jeter tout ce qu’ils ont chez eux.
Je leur demande également de ne pas avoir consommé avant l’heure de leur rdv.
10. Après la séance laser ?
Boire de l’eau en quantité suffisante, utiliser un bâton de réglisse ou autre pour s’occuper les mains et la bouche. Stimuler les magrains appliqués sur l’oreille pendant la pratique.
Changer ses habitudes liées au tabac et casser sa routine un maximum. Faire l’effort d’aller chercher son plaisir ailleurs avec des activités comme le sport ou d’autres loisirs.
11. Quel est le sevrage dont tu es le + fier ? et pourquoi ?
Il y en a plusieurs. D’abord celui de mon frère. Aider une personne de sa famille c’est tellement gratifiant. Mais j’en ai un en particulier. Anthony, est venu en décembre pour arrêter l’alcool. Après 7 mois de sevrage il revient pour arrêter le tabac et lors de cette séance il était très ému avec les larmes aux yeux lorsqu’il me raconte que ces deux filles âgées de 5 et 7 ans lui disent qu’elles sont fières de lui et que depuis qu’il ne boit plus, il passe plus de temps avec elles. C’était un moment marquant, où j’ai pu me rendre compte que quelque part mon travail c’est aussi de rendre le sourire à des enfants qui souffrent indirectement de l’addiction d’un parent.
12. Y a-t-il des sevrages qui ne fonctionnent pas ? pourquoi ?
Sevrage de jeux d’argent, jeux video, sexe etc. Toutes les addictions qui ne sont pas liées à une substance chimique ne montrent pas de résultats significatifs avec notre méthode.
13. Je crois que tu utilises, en sus, la phytothérapie, pourquoi ? que retrouves tu de complémentaire là-dedans ?
La phytothérapie (les plantes) est un bon soutien lors d’un sevrage. Nous avons mis au point avec la marque Aqtiv’® 3 gammes spécialement conçues pour certaines dépendances.
La gamme « Control » et “Zen” pour aider au mieux les personnes dépendantes, nous retrouvons par exemple du Kudzu qui aidera à limiter les pulsions, ou encore du magnésium bisglycinate qui aidera à réduire le stress et aussi à mieux dormir.
La gamme « Nuit » pour les personnes souffrant de trouble du sommeil (souvent lié au sevrage du cannabis mais pas seulement).
Chaque gamme est un mélange de plantes et de vitamines adapté pour aider au mieux le corps dans toutes les étapes du sevrage.
TARIFS SÉANCES D'AURICULOTHÉRAPIE
-
Centre laser anti tabac, alcool & drogues proche de chez vous à partir de 190€.
Les sevrages proposés par Alliance Laser®
La Presse parle de nous ...
Les centres Alliance Laser® en France & Suisse
Les derniers articles
Idée reçue : Fumer aide à gérer son stress : FAUX !
Idée reçue : Fumer aide à gérer son stress : FAUX !
Il est courant d’entendre que fumer du tabac peut aider à gérer le stress et l’anxiété. Cette croyance persiste malgré les preuves scientifiques montrant que le tabagisme a des effets délétères sur la santé mentale et physique.
Cet article examine cette idée reçue en présentant des données et des recherches qui démontrent que fumer ne constitue pas une solution efficace pour gérer le stress et qu’au contraire le stress augmente en fumant.
Idée reçue : Les alcooliques ne peuvent pas fonctionner normalement dans la société : FAUX !
Idée reçue : Les alcooliques ne peuvent pas fonctionner normalement dans la société : FAUX !
L’alcoolisme est souvent associé à des stéréotypes négatifs, y compris l’idée que les personnes qui souffrent de cette addiction ne peuvent pas fonctionner normalement dans la société. La dépendance à l’alcool étant bien souvent perçue comme un choix de vie et non comme une maladie, la majorité des personnes vont vite associer cette pratique comme une dépravation rendant les gens qui en souffrent des personnes à part de la société. Cette vision est non seulement simpliste, mais elle ne reflète pas la réalité de la diversité des expériences des personnes touchées par l’alcoolisme.
Idée reçue : Il n’y a pas de risque à mélanger l’alcool avec des médicaments : FAUX !
Idée reçue : Il n’y a pas de risque à mélanger l’alcool avec des médicaments : FAUX !
Le mélange d’alcool avec des médicaments est souvent perçu comme inoffensif ou sous-estimé, mais cette idée reçue est dangereuse et incorrecte. Combiner ces substances peut avoir des conséquences graves pour la santé. L’importance de consulter la notice pharmaceutique de tout traitement avant toute consommation ou association avec l’alcool est une habitude à prendre pour notre santé.
Cet article explore les dangers associés à cette pratique à travers des exemples concrets et des données scientifiques pour démontrer pourquoi il est crucial d’éviter cette combinaison.
Idée reçue : Le Cannabis est sans danger pendant la grossesse : FAUX !
Idée reçue : Le Cannabis est sans danger pendant la grossesse : FAUX !
La croyance que le cannabis est sans danger pendant la grossesse est une idée reçue préoccupante qui peut compromettre la santé des mères et de leurs bébés. Contrairement à cette notion, de nombreuses recherches montrent que la consommation de cannabis durant la grossesse peut avoir des conséquences néfastes sur le fœtus avec plus ou moins de répercussion.
Idée reçue : Fumer de temps en temps n’est pas dangereux : FAUX !
Idée reçue : Fumer de temps en temps n’est pas dangereux : FAUX !
L’idée que fumer de manière occasionnelle est sans danger est largement répandue, mais elle est loin d’être fondée sur des faits scientifiques solides. De nombreux individus croient à tort que fumer seulement de temps en temps n’a pas d’impact significatif sur leur santé et qu’en étant occasionnels ils éviteront tous les effets néfastes du tabagisme.
Cet article examine cette idée reçue et présente des arguments fondés pour démontrer que même une consommation sporadique de tabac peut entraîner des conséquences graves sur la santé.