Bannière pourquoi ca marche ?
LASER ANTI-TABAC

Pourquoi ça marche ?

Plus souvent connus sous l’appellation “centre laser anti-tabac”, les centres Alliance Laser® sont en réalité spécialisés dans le traitement de toutes les addictions physiques. En effet, les thérapeutes Alliance Laser® vous aident et vous accompagnent dans votre sevrage tabagique mais aussi alcoolique, cannabique et autres drogues ou encore du sucre

Aussi, selon que vous ayez une ou plusieurs addictions, nous vous proposerons le protocole le mieux adapté à votre situation. Et le tout,  avec un suivi sur mesure dans le temps.

sevrage cannabis : comment arrêter le cannabis

La réflexologie auriculaire

La dépendance physique est la conséquence de connexions neuronales dans le système nerveux sympathique ; siège de toutes les dépendances dans le cerveau. 

Toutes les drogues (sans exception) ont cette caractéristique commune : elles augmentent la libération de dopamine (hormone du plaisir) dans le cerveau. Et cela active ce qu’on appelle le « circuit de la récompense » et induit une sensation de satisfaction. 

C’est la recherche de cette satisfaction (ou récompense) qui encourage le consommateur à renouveler son comportement, entraînant ainsi une dérégulation de la production de dopamine « naturelle ».

En effet, au départ, on consomme de manière occasionnelle et contrôlée. Dans ce cas, on ne parlera pas encore de dépendance. C’est le cas, par exemple, du fumeur « mondain » qui ne fume qu’en soirée. De même pour le buveur occasionnel pour qui l’alcool est un moment de partage et de convivialité. 

Ce sont la répétition, la régularité et la fréquence de consommation qui vont entraîner les connexions neuronales à l’origine de la dépendance « physique ». Et dans ce cas, on passe alors de l’envie au besoin.

Ces connexions neuronales ont leurs terminaisons nerveuses sur le pavillon de l’oreille et c’est précisément sur ces dernières que nous agissons. 

À l’aide d’un laser doux (qui ne dépasse pas l’intensité d’une ampoule de 60 watts) et d’un appareil de détection des points réflexes ultra précis, nous pouvons désormais cibler les points avec une précision millimétrée, ce qui va provoquer une sécrétion d’endorphine entraînant la déconnexion des synapses

Instantanément, et de manière totalement naturelle, le cerveau reprend ses fonctions et relance la production de dopamine à un niveau normal, supprimant ainsi le manque physique, c’est-à-dire le besoin de consommer (la substance addictive).

Arrêter de fumer avec une séance de laser arrêt tabac

Arrêter de Fumer avec le programme innovant Alliance Laser Anti Tabac

La méthode laser anti-tabac existe depuis plus de 30 ans et les progrès technologiques lui ont permis d’évoluer pour la rendre plus performante. En effet, il fallait à l’époque entre 3 et 4 séances pour permettre un arrêt complet du tabac. 

Désormais, une seule séance suffit pour en finir avec vos addictions. Nous pouvons également traiter plusieurs dépendances en même temps, ce qui n’était pas le cas autrefois. 

A l’issue de la séance vous êtes libéré de vos addictions et vous pouvez démarrer sereinement votre nouvelle vie plus saine sans besoin de compenser et donc sans prise de poids (très minime). La dépendance à la nicotine, à l’alcool ou aux drogues est déconnectée instantanément.

Aussi, il est important de préciser que le laser n’effacera pas votre mémoire. En sortant du cabinet, bien que vous ne ressentirez plus le besoin physique, vous n’aurez pas oublié votre ancienne vie de fumeur (alcoolique ou toxicomane) et il vous faudra quelques jours d’adaptation pour supprimer les « mauvaises habitudes ».

Arret tabac laser : cesser de fumer est possible !

En effet, l’objet de votre addiction vous a accompagné pendant de nombreuses années et vous allez devoir réapprendre à vivre sans. Des envies de fumer ou de consommer risquent donc de se manifester les premiers jours mais, sans manque physique, elles sont parfaitement surmontables et ne durent généralement que quelques secondes. 

Rassurez-vous, votre thérapeute Alliance Laser® qui assure votre prise en charge, vous donnera les conseils les plus efficaces afin d’amorcer votre sevrage en douceur tout en restant à votre écoute.

N°1 de la satisfaction clients sur les avis Google, la méthode Alliance Laser® est extrêmement efficace pour arrêter de fumer, de boire ou de consommer des drogues. Avec une garantie d’1 an, vous aurez la possibilité de refaire une séance offerte en cas de rechute.

Les derniers articles

Idée reçue :  La chicha n’est pas dangereuse pour la santé

Idée reçue : La chicha n’est pas dangereuse pour la santé

Idée reçue : La chicha n’est pas dangereuse pour la santé

La chicha, également connue sous le nom de narguilé, est souvent perçue comme une alternative moins nocive au tabagisme traditionnel. Elle est également perçue comme une pratique sociale récréative et sans réelle danger pour la santé. SA consommation peut être régulière ou occasionnelle et attire une population de plus en plus jeune pour son côté « fun ». Pourtant, cette perception est loin de la réalité.

Qu’est ce que la MDMA ?

Qu’est ce que la MDMA ?

Qu’est ce que la MDMA ?

La MDMA, abréviation de 3,4-méthylènedioxy-N-méthylamphétamine, appartient à la famille des amphétamines et des substances psychostimulantes.
Elle est plus précisément classée comme une amphétamine entactogène, ce qui signifie qu’elle produit des effets empathogènes et stimulants, favorisant la sensation de connexion avec les autres et une augmentation de l’énergie et de l’euphorie.

Idée reçue : L’alcool est bon pour la santé !

Idée reçue : L’alcool est bon pour la santé !

Idée reçue : L’alcool est bon pour la santé !

Contrairement à l’idée répandue selon laquelle boire de l’alcool est bénéfique pour conserver une bonne santé, de nombreuses recherches démontrent que même une consommation légère d’alcool peut avoir des effets néfastes sur la santé au quotidien. Il est souvent d’usage de penser que consommer un verre d’alcool par jour éloigne les maladies ou que « l’alcool ça conserve » mais à l’inverse les risques sur la santé en consommant de l’alcool au quotidien sont bien réels.

Idée reçue : La cocaïne est une drogue utilisée uniquement par les riches ou les personnes aisées

Idée reçue : La cocaïne est une drogue utilisée uniquement par les riches ou les personnes aisées

Idée reçue : La cocaïne est une drogue utilisée uniquement par les riches ou les personnes aisées

L’idée reçue selon laquelle la cocaïne est uniquement consommée par les riches ou les personnes aisées est répandue, mais elle ne correspond plus tout à fait à la réalité. Si cela était souvent le cas dans les années 1980 et 1990, nous constatons, depuis le début des années 2000, que l’usage de la cocaïne s’est généralisé à d’autres milieux. En fait, la consommation de cocaïne touche des individus de divers milieux socio-économiques, et plusieurs indicateurs démontrent sa diffusion à travers différentes strates de la société.

Qu’est ce que le Binge Drinking ?

Qu’est ce que le Binge Drinking ?

Qu’est ce que le Binge Drinking ?

Le binge drinking est un comportement à risque qui consiste à consommer de grandes quantités d’alcool en un temps très court. Ce phénomène est de plus en plus répandu chez les jeunes et peut avoir de graves conséquences sur la santé et le comportement des personnes le pratiquant. La croissance d’utilisation des réseaux sociaux et des défis internet en fait une pratique « amusante » visant à faire le buzz et la chasse aux « likes ». Malgré ce côté « divertissant », ce phénomène est dangereux et peut déclencher de lourdes conséquences.

Dans cet article, nous allons explorer ce qu’est le binge drinking, ses effets sur la santé et le comportement, ainsi que les moyens de prévention.

prev
next
error: Content is protected !!
Retour en haut