R. CARRIÈRE
Laser Stop Tabac à Annecy
Diplômé en Pharmacie de la faculté de Montpellier (2009), thérapeute et réflexologie auriculaire, Régis Carrière s’est spécialisé dans le traitement de la dépendance et des addictions avec la méthode Alliance LaserⓇ. Il est maintenant auriculothérapeute spécialisé dans les dépendances et les addiction
La technique Alliance LaserⓇ qu’il utilise permet de stopper toute dépendance au tabac, à l’alcool, au cannabis et drogues dures.
Après 15 ans d’expérience dans le milieu pharmaceutique, Régis a pu apprécier l’efficacité d’autres approches sur lesquelles il s’est formé : naturothérapie et aromathérapie. Les rencontres de la vie l’ont amené à s’intéresser aux bienfaits de l’auriculothérapie et à son potentiel.
Régis Carrière a, au fil des années et de son expérience auprès de patients dépendants et addicts, perfectionné son approche.
Sa curiosité et son souhait de performance l’ont amené à rencontrer José Herrero, formateur en acupuncture et auriculothérapie et spécialiste en Médecine Traditionnelle Chinoise, au sein de son centre Pôle de Thérapeutes situé près de Rouen en France. Leurs divers échanges permettent aujourd’hui à Régis de proposer une méthode unique contre la dépendance à l’alcool, aux drogues et au tabac. Il est maintenant auriculothérapeute spécialisé dans les dépendances et les addictions pour les centres d’Annecy, Genève et Lausanne.
Alliance Laser® : N°1 de la satisfaction clients avec + de 3000 Avis Google 5 ⭐
Mes engagements dans la pratique de sevrage
- Une écoute bienveillante et dénuée de tout jugement.
- Le respect dans mes limites de mon champ d’action.
- Régulièrement collaborer avec des médecins ou des professionnels de santé.
- Ayez confiance, avec un peu de volonté et de persévérances, vous viendrez à bout de votre dépendance.
Prendre RDV au centre laser stop tabac d'Annecy
Contacter le Centre Laser d'Annecy
Laser Stop Tabac Avis Google Alliance Laser® Annecy
Localisation du Centre Laser Stop Tabac Annecy
Centre Alliance Laser® Annecy
3 Avenue de la Mandallaz
74000 Annecy
Tel : 07.88.53.28.52
regis@sevrage-laser.com
Les derniers articles
Les économies faîtes avec l’arrêt du tabac
Les économies faîtes avec l’arrêt du tabac
Les économies réalisées avec l’arrêt du tabac : un pas vers une meilleure santé financière.
Arrêter de fumer apporte bien des avantages. Il y a tout d’abord l’aspect des bienfaits pour la santé, mais au-delà de notre santé physique cela peut également se traduire par une « santé financière » engendrant d’importantes économies.
FeminaStreet : Article de Septembre 2024
FeminaStreet : Article de Septembre 2024
FeminaStreet : Presse Féminine de référence parle d’Alliance Laser® – et du sevrage laser dans un article du 24 septembre 2024.
Idée reçue : Fumer du cannabis amène forcément à la consommation des drogues dures
Idée reçue : Fumer du cannabis amène forcément à la consommation des drogues dures
L’idée que fumer du cannabis conduit inévitablement à la consommation de drogues dures car cela engendre un cycle de consommation toujours plus décadent est une croyance largement répandue qui ne repose sur aucune preuve solide.
Cette perception, souvent appelée théorie de l’escalade ou du « gateway drug », suggère que l’utilisation du cannabis est une étape vers des substances plus dangereuses. Toutefois, les données et les études montrent une réalité bien différente. Voici quatre arguments qui démontent cette idée reçue.
Idée reçue : La cocaïne est une drogue inoffensive si utilisée occasionnellement
Idée reçue : La cocaïne est une drogue inoffensive si utilisée occasionnellement
L’idée que la cocaïne peut être consommée sans risque lorsqu’elle est utilisée occasionnellement est une idée reçue sans fondement. En réalité, même une consommation sporadique de cocaïne comporte des risques sérieux pour la santé. De manière générale la cocaïne est une drogue et comme toute forme de consommation de drogue, il y a un risque lorsqu’il y a consommation.
Idée reçue : Fumer des cigarettes légères (light) est moins dangereux pour la santé
Idée reçue : Fumer des cigarettes légères (light) est moins dangereux pour la santé
L’idée que fumer des cigarettes légères, ou light, serait moins dangereux pour la santé est une croyance répandue. Toutefois, cette perception est erronée et peut être dangereuse si elle n’est pas prise au sérieux.
Voici quatre faits, corroborés par des données chiffrées et documentées, qui contestent cette croyance populaire et démontrent que les cigarettes légères ne sont pas moins nocives que les cigarettes régulières.